Présentation

cropped-logo-ffepgv-spj-bleu2.jpgL’association d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (EPGV) de Saint Priest-en-Jarez (SPJ), a été créée le 8 septembre 1997. Elle propose, depuis ces nombreuses années, des séances dactivités physiques variées, en salle et en extérieur, accessibles à tous les âges de la vie.


 

LABELC 042154La Gymnastique Volontaire de Saint Priest-en-Jarez est, depuis 2015, un club labellisé, il bénéficie donc du LABEL QUALITE CLUB attribué par la FFEPGV.

Diplôme label qualité disponible ICI


 

Histoire :

Au commencement, un président, une trésorière et une secrétaire géraient bénévolement la section. Cette dernière proposait un cours par semaine pour 30 licenciées féminines qui ont alors inauguré le concept « Sport Santé ».

Le concept Sport Santé : est une pratique éducative, de proximité et en groupe, d’activités physiques diversifiées organisées en séances.

Au cours de la troisième saison, un nouvel éducateur a rejoint l’association pour que d’autres créneaux horaires soient proposés aux adhérents. C’est au fil des années que le nombre de pratiquants a augmenté, ce qui impactait à chaque rentrée le programme des inscriptions, ce dernier s’enrichissant en nouvelles séances et animateurs.

Aujourd’hui, la structure ne cesse de s’agrandir, cinq éducateurs DIPLÔMÉS pour 29 créneaux horaires aux contenus tous différents, font vivre l’association sur un planning hebdomadaire chargé, s’étendant du lundi au samedi. Chaque année la section enregistre environ 360 licences.


L’association a pour objectif d’accompagner pour entretenir, améliorer, dynamiser la santé, le bien-être, la qualité de vie et pour améliorer les relations sociales et citoyennes. Elle a une approche «HUMANISTE». C’est une pratique non compétitive fondée sur la connaissance de soi et prônant la solidarité. La spécificité de l’EPGV est d’accompagner chaque personne dans ses démarches grâce à une pédagogie adaptée et différenciée.

La GV de Saint Priest-en-Jarez propose donc des séances sportives, mais dans une recherche de bien être, d’épanouissement et de développement de ses capacités qui passe par une meilleure compréhension de son corps.


 

L’association est affiliée à la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (voir site ICI ).